Hervé Rose, intervenant naturel de l’École Zhong Fu

Hervé Rose Hervé Rose

À bientôt 55 ans, Hervé Rose fait partie intégrante de la formation Zhong Fu à Bruxelles, depuis septembre dernier. Dans la démarche de développement de Zhong Fu, il vient d’installer un cabinet à Laeken.

Rencontre avec un intervenant hors du commun qui a cheminé entre génie mécanique, parapharmacie et commerce bio jusqu’à Zhong Fu.

 

Loin des clichés réservés au ch’ti qu’il est, Hervé Rose prend possession de sa nouvelle mission de prof au sein de l’établissement Zhong Fu.

Ancien élève de l’école, il connaît parfaitement la méthode. « J’essaie d’être rassembleur et d’harmoniser le groupe d’élèves. C’est un challenge que d’enseigner cette méthode ». Parallèlement, il vient d’ouvrir un cabinet à Laeken. « Cela permet aux élèves de bénéficier d’une patientèle pour venir en stage ». L’ouverture du cabinet à Laken « permet aux élèves de bénéficier d’une patientèle pour venir en stage ». Une grande aventure que ce passionné de voile entreprend avec cœur. Tout comme la prise en charge de ses patients.

 

Trois expertises

Hervé, également consultant pour un laboratoire de compléments alimentaires, a une grande expertise dans trois domaines :

  • la gémmothérapie qui utilise exclusivement les tissus embryonnaires frais des plantes, arbres et arbustes, c’est-à-dire les bourgeons, les jeunes pousses et les radicelles
  • la nutrithérapie. Il s’agit d’une médecine qui consiste à apporter au corps la totalité des nutriments adéquats pour qu’il puisse fonctionner de façon optimale, à tous les moments de la vie et dans toutes les circonstances. Hippocrate disait déjà « Que ton alimentation soit ton seul médicament »
  • la mycothérapie, médecine qui propose les vertus médicinales des champignons. Et plus particulièrement de leur mycélium qui concentre leurs principes actifs connus pour être immunostimulantes, anti-tumorales, anti-virales, et anti-ulcéreuses.

 

Hervé apporte donc ses connaissances à l’école Zhong Fu. Mais il est vrai que comme tous les élèves de Zhong Fu, son cheminement a été fructueux.

Né en 1963, le Dunkerquois se lance quelques années plus tard dans des études de génie mécanique. Il quitte sa région natale pour Nice. Puis intègre une société d’importation et de distribution de matériel hôtelier. Rien le prédestinait à l’accompagnement.

 

Parapharmacie naturelle

Son épouse est pharmacienne et de leur union naît Marion, il y a 28 ans.

En 1994, le couple ouvre une parapharmacie à Cagnes-sur-Mer. Basée sur des remèdes naturels, l’officine connaît du succès. À tel point qu’Hervé ouvre un magasin bio, en 2000. Et afin d’être pro jusqu’au bout, il se forme en homéopathie, gémmothérapie, nutrithérapie et mycothérapie. Il veut conseiller au mieux sa clientèle.

 

Formation bouleversante

Quelques années plus tard, il sent que la grande distribution, qui s’est mis au bio, lui fait de l’ombre et prend la décision de revendre son commerce. Grâce à une restructuration personnelle, il part alors à la conquête de l’énergétique chinoise et fait la connaissance de Sylvain Inglebert, fondateur de Zhong Fu. Il intègre l’école en 2011 en tant qu’élève. « Ça a été une révolution. C’était pour moi une nouvelle vision de la médecine. Un grand chamboulement », se rappelle-t-il avec émotion.

Suite logique, en 2015, il ouvre son cabinet à Saint-Laurent du Var et devient directeur de formation dans un laboratoire spécialisé en mycothérapie. Depuis septembre, il officie à Zhong Fu Bruxelles en tant que prof et praticien Zhong Fu au sein de son cabinet.

Auteur :

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Autres articles

Aller au haut

Restez informé(e)!

Abonnez-vous à la lettre d'information Zhong Fu

 

Recettes thérapeutiques gratuites

Recevez 1 à 2 fois par mois, des contenus exclusifs et des conseils pratiques pour conserver un bon état de santé.

 

EN BONUS

Recevez immédiatement dans votre boîte mail Recettes thérapeutiques, le guide de l'homéopathie d'urgence

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire