Moxas : bien préparer le terrain pour accueillir l’hiver

Moxas : bien préparer le terrain pour accueillir l’hiver Moxas : bien préparer le terrain pour accueillir l’hiver

Les feuilles qui tombent, la fraîcheur, les jours qui raccourcissent… quand l’automne arrive, il est opportun de respecter son rythme. C’est la saison où il vous faut profiter de tout ce qui est chaud, intérieur et calme afin de préserver votre énergie de réserve.

Pour se faire, la méthode Zhong Fu vous enjoint à bénéficier de la moxibustion. Cette technique, originaire du nord de la Chine antique, est utilisée largement dans le traitement des maladies, du bien-être et de la beauté depuis des millénaires.

 

Renforcer l’énergie

Pour renforcer l’énergie Yang, l’armoise sous forme de moxas est le traitement indiqué pour préparer le terrain de l’hiver. Elle allume le grand chauffage interne de notre corps pour lutter contre le froid et renforce notre défense naturelle.

Elle apporte de la chaleur externe qui se transmet à l’intérieur de l’organisme. Elle réchauffe les méridiens et disperse le froid, stimule l’énergie Yang du corps, désobstrue les stagnations sur le trajet des méridiens, stimule des centres nerveux dans le cortex cérébral, intensifie l’activité des organes, détend les contractures, et son action antibiotique agit sur le système immunitaire.

La colonne vertébrale constitue pour la médecine traditionnelle chinoise le méridien Du Mai. Elle est l’origine du Yang, équivalent du soleil interne. Sur ce méridien et parallèlement à de part et d’autre, il y a de nombreux points d’acupunctures étroitement liés à nos organes internes.

 

Stimulation de points

La moxibustion utilisée sur ces quelques points va aider à réchauffer le corps et à passer l’hiver

♦  14 DM Da Zhui : situé en haut du méridien du DuMai. C’est le point d’entrée du soleil donc de la chaleur. Il permet de lutter pour ne pas prendre froid et contre la fièvre, les maux de tête…

♦  8 RM ou Le nombril : situé sur le méridien du RenMai, il est étroitement lié à la vie. Cela permet de nous donner plus d’énergie et plus dynamique.

♦  DM ou Guan Yuan : grâce à ce point, vous aurez moins froid par une température hivernale

♦  1R ou Yong Quan : situés au plancher des 2 pieds. Ce sont des points d’acupuncture les plus bas de notre corps. Ils sont situés sur le méridien du Rein.En chauffant ces points, vous ferez entrer la chaleur dans votre corps pour renforcer les fonctions du rein et du système immunitaire. 

 

Passez un merveilleux hiver grâce à la méthode ZhongFu

Auteur :

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Autres articles

Suivez nous sur Facebook

Aller au haut