Pourquoi choisir l'école Zhong Fu pour votre formation en Énergétique Chinoise ?

Pourquoi choisir l'école Zhong Fu pour votre formation en Énergétique Chinoise ? Crédit photo : Baim Hanif / Unspash

Vous voulez étudier la médecine chinoise ? La rentrée est déjà passée mais dans un an se profile celle de 2019 pour l’école Zhong Fu.

L’occasion de faire le point sur le choix des étudiants. Pourquoi ces derniers ont-ils opté pour Zhong Fu ? Quels sont les attraits de l’école ?

 

Mais pourquoi Zhong Fu fait-elle autant d’émules ? Le parcours Zhong Fu est riche et résonne à travers les nombreux étudiants français et belges. Tous ont une bonne raison d’avoir opté pour Zhong Fu plutôt qu’une autre école. "Ayant déjà fait une autre école d’énergétique chinoise, je recherchais une prise en charge plus globale, visant à travailler sur l’origine des symptômes, et non pas directement sur le symptôme lui-même. J’ai aussi aimé le travail de prise de conscience de l’individu sur sa maladie. Enfin, on amène le patient à se questionner sur son positionnement face à lui-même, aux autres, et dans l’univers" avoue Mélanie.

 

Justement, parfois le choix se fait grâce à l’univers comme c’est le cas pour Ludovic "une voyante m’a dit de faire des études en MTC. J’ai trouvé Zhong Fu sur le net et j’ai assisté à un cours et Sylvain Inglebert et sa façon d’enseigner, ça m’a plu. Et puis le rythme me convient aussi". Effectivement, les étudiants travaillent à leur façon. Pas de contrôles ou d’exercices. L’idée n’est pas d’apprendre par cœur mais de réfléchir avec son cœur.

 

D’autres personnes ont fait le choix de Zhong Fu, pour rester dans la légalité. "J'ai pris cette méthode car elle associe un travail en énergétique, en isothérapie, en homéopathie et en gemmothérapie. Ici pas d’aiguilles. Les seuls à pouvoir utiliser ce procédé sont les médecins et les sages-femmes" soulignent Gwen et Mélanie.

 

Ce qui fait également la force de Zhong-Fu, est d’échanger avec des interlocuteurs humains, que le cursus soit empreint d’humanité "et que la formation ne soit pas trop tape à l’œil avec des voyages en Chine à tout-va" note Charlotte.

 

L’ensemble des étudiants rentrent à Zhong Fu car ils apprécient la présence individualisée du formateur. En effet, l’école propose plusieurs stages avec lui durant les cinq années de formation. Pratiquer… un véritable allié pour l’avenir selon Barbara "J’ai fait une autre école de MTC à Aix, enseignement qui m’a beaucoup appris et éclairé mais qui n’avait pas à mon sens le côté "pratique" qu’il est nécessaire d’acquérir si l’on veut ensuite exercer le métier de thérapeute".

Certains estiment tellement Zhong Fu qu’ils comptent faire des petits à travers le monde. Mathieu en fait partie "Je souhaiterais m’installer sur Nantes et aider à fonder une autre école dans la région".

Auteur :

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Autres articles

Suivez nous sur Facebook

Aller au haut