Elle allie Tradition et Modernité.

 

Fondée par Sylvain Inglebert, la Méthode Zhong Fu unique rapproche les médecines traditionnelles chinoises, occidentales et non conventionnelles.

Elle est basée sur les grands principes de l'Énergétique Chinoise, à savoir l'unité du corps humain et la circulation de l'énergie.

Son principal outil de diagnostic reste le traditionnel pouls chinois qui a démontré son efficacité depuis des millénaires. Il permet de connaitre l'état énergétique des organes principaux et d'identifier les déséquilibres.

 

Les outils thérapeutiques utilisés sont issus de différentes techniques de soins dont la synergie s'avère être très complémentaire :

 

Ces différentes techniques permettent de traiter la personne dans une perception globale de l'individu et lui rendre ainsi la faculté de lutter contre la pathologie.

 

Le partage du savoir et l'apprentissage de la méthode font appel aux traditions et passent exclusivement par une transmission de maître à disciple.

La Méthode Zhong Fu peut être pratiquée en toute légalité à l’issue d'une formation pratique de 4 ans, sanctionnée par un diplôme.