Elle allie Tradition et Modernité.

 

Fondée par Sylvain Inglebert, la Méthode Zhong Fu unique rapproche les médecines traditionnelles chinoises, occidentales et non conventionnelles.

Elle est basée sur les grands principes de l'Énergétique Chinoise, à savoir l'unité du corps humain et la circulation de l'énergie.

Son principal outil de diagnostic reste le traditionnel pouls chinois qui a démontré son efficacité depuis des millénaires. Il permet de connaitre l'état énergétique des organes principaux et d'identifier les déséquilibres.

 

Les outils thérapeutiques utilisés sont issus de différentes techniques de soins dont la synergie s'avère être très complémentaire :

  • L'acupressure, technique de stimulation, de tonification et de dispersion des énergies sur des points précis par pression digitale. Selon la tradition, 2 minutes d'acupressure correspondent à 40 minutes d'acupuncture.
  • La moxibustion, procédé qui consiste à placer au-dessus de la peau un cigare d'armoise incandescent pour potentialiser les énergies. Technique très efficace pour lutter contre les carences de toute forme ( psychiques, infectieuses, nutritives )
  • L'homéopathie, méthode thérapeutique non conventionnelle qui consiste à prescrire, sous une forme fortement diluée et dynamisée, une substance capable de produire des symptômes analogues à ceux de ces maladies elles-mêmes.
  • L'isothérapie, méthode homéopathique dite "des barrières multiples".

 

Ces différentes techniques permettent de traiter la personne dans une perception globale de l'individu et lui rendre ainsi la faculté de lutter contre la pathologie.

 

Le partage du savoir et l'apprentissage de la méthode font appel aux traditions et passent exclusivement par une transmission de maître à disciple.

La Méthode Zhong Fu peut être pratiquée en toute légalité à l’issue d'une formation pratique de 4 ans, sanctionnée par un diplôme.

La documentation complète de l'École Zhong Fu est disponible en PDF

 

Télécharger la documentation

 

Articles du blog pouvant vous intéresser

ETRE RAPPELÉ(E) GRATUITEMENT

Besoin d'information ?
Nous vous rappelons gratuitement !

En cliquant sur le bouton, vous serez rédirigé vers une autre page. Si ce n'est pas le cas, veuillez vérifier que tous les champs du formulaire ont été rempli correctement.

Suivez nous sur Facebook

 

 

Contactez nous

dès maintenant

 

06 10 300 333

Appeler maintenant
Aller au haut